4 étapes pour être une star des médias sociaux

La création de contenu marketing et la gestion des médias sociaux ne se fait pas en claquant des doigts ou en fermant les yeux. Cependant, pas besoin de décrocher la lune pour faire partie des étoiles. Une discipline simple et un calendrier bien planifié vous permettront facilement de vous faire un nom et de renforcer votre présence.

Notez ces quatre étapes et appliquez les à la lettre (en fait, ne devrait-on pas dire plutôt «appliquez-les au chiffre»?).

 1- Faites-le une fois par jour 

Publiez quelque chose au moins une fois par jour, chaque jour de la semaine, toute l’année sur les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise (Twitter, Linkedin, Facebook, Pinterest,…). Préparez votre contenu, rédigez un texte intéressant, trouvez une phrase forte, publiez une belle image. N’oubliez pas de temps en temps d’y aller plus en profondeur dans votre spécialité afin de démontrer que vous êtes experts dans votre domaine.

2- Soyez pro-actif

Surveillez ce qui se dit et s’écrit sur vos réseaux et réagissez rapidement. Ne laissez pas une question sans réponse et publiez rapidement les commentaires laissés sur votre blogue. Interagissez avec tous ceux qui se sont, d’une manière ou d’une autre, manifestés sur vos réseaux sociaux.

3- Mesurez vos performances

Consultez régulièrement les résultats des outils analytiques. Étudiez l’état de votre présence, de la conversation autour de vos publications, du taux de conversion, de l’augmentation ou de la diminution de votre trafic social.

4- Ajustez-vous

 N’hésitez pas à faire évoluer votre de plan marketing de contenu en fonction des résultats que vous avez mesurés et des constats que vous avez faits. Vos consommateurs apprécient quand ils ont l’impression que leurs actions et leurs réactions influent sur une marque.

Avec une stratégie éditoriale bien ficelée, une politique rédactionnelle précise et une routine bien rôdée, vous devriez réussir rapidement à briller comme une étoile sur les médias sociaux.

 

Image trouvée lors d’une expo des finissants du Collège Dawson.

Laisser un commentaire