Un an de contenus…

Retour sur 365 jours d’une vie bien remplie…

Il y a un an, j’apportais mon expertise, mon savoir-faire et mes contacts chez 37e AVENUE. C’était le début d’une grande aventure.

15 juin 2016. Nous mettons fin au studio Esprit de Marque et nous rejoignons 37e AVENUE qui devient «L’agence de contenu».

En un an, nous avons multiplié les projets de marketing de contenu, engrangé les nouveaux mandats, signé de nouveaux contrats, présenté plusieurs conférences et formations…

Depuis notre arrivée à l’agence de contenu, nous avons amené plusieurs nouveaux clients et un tas de nouveaux mandats de marketing de contenu multiplateforme: Montréal International, Planète+, Desjardins, Campus Montréal, Ville de Montréal (À nous Montréal, Habiter Montréal), une grosse multinationale américaine qui préfère garder l’anonymat, la Place des Arts, la bibliothèque du Parlement à Ottawa, le Conseil des Arts du Canada, le Fonds de Solidarité FTQ, Hydro-Québec, Captivate, Dentons, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les entreprises ont besoin de contenus et notre offre arrive au bon moment.

Parallèlement à cette activité professionnelle, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer d’écrire avant que le jour se lève.

Octobre 2016, la série documentaire Hackers produite par Kinesis est diffusée sur ICI-Explora .

Mars 2017, sortie du roman Le carnet Vert, édité chez Recto-Verso.

Mai 2017, le documentaire Les allumés du pont Jacques-Cartier réalisé par Eva Van den Bulcke et produit par Zone 3 est diffusé sur Bell.

Fin juin 2017, une BD écrite pour les producteurs de Floc de Gascogne sera lancée à Toulouse. C’est une idée d’avantage eMARK

Ah, puis aussi

Juin 2016, je fais un reportage/expérience père/fils pour le numéro spécial Cannabis du magazine Urbania. Un article épique et émotif qui s’intitule “Ne dites pas à ma mère que j’ai fumé avec mon fils”.

Décembre 2016, j’écris “Des cendres d’histoire” un texte sur les funérailles de Fidel Castro dans Urbania.

Automne 2017, je prépare un reportage pour le prochain magazine Urbania sur les parents qui quittent tout pour offrir une vie meilleure à leurs enfants.

C’est tout pour l’instant.

Laisser un commentaire