Depuis 2014, Bell et Vidéotron profitent de la frénésie des séries de la LNH pour se livrer une bataille à grands coups de publicités. Fillion a décidé de jouer le jeu.
L’an dernier, des annonces imprimées de Bell et de Vidéotron ironisaient sur les couleurs corporatives des deux grandes entreprises de câblodistribution en les associant avec des équipes de la LNH.
Cette année, la bataille se poursuit en prenant une autre dimension avec des messages télé de Vidéotron qui visent directement les services de Bell et en les associant sans scrupules à la chanson Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde de Lisa LeBlanc alors que les siens sont plutôt associés à Y a d’la joie de Charles Trenet.
Fillion Électronique a décidé de se placer au-dessus de la mêlée.
Le célèbre détaillant d’audio et de vidéo haut de gamme vient donc de diffuser un message qui déclare que ses téléviseurs s’entendent avec tout le monde. Le message fait un clin d’œil à la guerre que se livrent Bell et Vidéotron en utilisant les codes graphiques des deux câblodistributeurs.
La marque Fillion Électronique est habituée des messages audacieux et des publicités percutantes. On se rappelle de son clin d’œil lors de la fermeture sauvage de Future Shop.
Client : Sylvie Thibault – Conception : Éric Dubois-Pascal Henrard
Pour suivre Fillion Électronique sur Facebook, c’est ici.