
Tout le monde… sauf au Québec.
Parce que j’ai « séjourné cumulativement cinq ans et plus en Europe de l’Ouest (excluant la France et le Royaume-Uni) entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 2007 inclusivement » Hema-Québec m’exclut.
En Belgique, la croix Rouge vient de lancer une campagne pour augmenter ses réserves de sang afin de pouvoir faire face à toute situation imprévue. J’espère qu’ils n’ont pas les mêmes directives qu’Héma-Québec, parce que sinon ils n’auront pas beaucoup de candidats…
Sur des sites internet et dans des endroits bien connus de Bruxelles, des lettres ont disparu. On a camouflé les A, les O et les B.
À la station de métro Parc par exemple, on lit « P-rc ». À l’arrêt Louise (Louiza) c’est « L-uise » ou « L-uiz ». À l’aéroport de Zaventem, il manque curieusement quelques lettres sur le panneau « -russels –irp-rt ». Idem sur le Facebook de C-c- C-l-.
Sur le site de la Croix Rouge belge, on découvre que les lettres (A, B, O ) ont réellement disparu. La diminution des stocks de A, de B et de O devient alarmante.
Nous ne serions pas si loin, j’irais donner de mon O négatif aux Belges en espérant qu’ils n’en aient pas besoin.
