Le web a 25 ans. Une éternité.

Le web a 25 ans! Un quart de siècle. Une génération. Une vie. Une éternité.

Mes enfants n’auront jamais connu un monde sans web.  32 % des élèves de la 4e à la 6e année possèdent un compte Facebook, 16 % ont un compte Twitter (des sites  limités aux utilisateurs de 13 ans et plus). Tout le monde se sert d’Internet pour le boulot.

Certains perdent même des heures de bureau derrière leur écran à explorer l’infini des possibilités du web. Je viens de m’en servir pour acheter un billet d’avion et regarder un horaire de train. J’y ai lu ce matin mon journal, je viens de Skyper avec un vieux pote et ce soir je regarderai un film sur Netflix. Même mes parents se sont mis à Internet.

Il y a 19 ans, j’achetais mon premier modem 14.4k grâce à Patrick Pierra qui me parlait  avec passion du web et d’Internet comme d’un nouvel Eldorado…
Je n’imaginais certainement pas la place que ça allait prendre dans nos vies.
apple-macintosh-classic-ii-blj-460
Au début je ne comprenais pas tout. Mais je me suis abonné à la newsletter de Patrick intitulée Branchez-vous! Elle m’ouvrait un monde de mots en noir et blanc sur le petit écran de mon Mac Classic
Aujourd’hui, l’impression que ça a toujours existé.
Le web est à l’origine d’un tas de découvertes, d’apprentissages et de coups de cœur, mais aussi la cause de bien du bruit.

Si le web n’existait pas, vous ne seriez pas aussi nombreux à lire ici, ou ailleurs mes bons et mes moins bons mots ou à voir les images du temps qui passe. Nous ne serions pas autant à nous parler, nous connaître, échanger, partager, écouter, apprendre, comprendre…

Mais parfois aussi, face à cette immensité d’informations, l’envie de débrancher. Mais pas trop longtemps… Encore des choses à partager.

Laisser un commentaire