Les 5 bénéfices capitaux du marketing de contenu

Les programmes de marketing de contenu sont sans doute moins éclatants que les campagnes de publicité. Ils n’en sont pas moins efficaces. Le content marketing travaille en effet en profondeur sur l’utilité, l’intérêt et la pérennité de la marque. Et ça marche!

Voici 5 des principaux bénéfices que le marketing de contenu peut apporter à votre marque, et c’est valable aussi bien en B2B qu’en B2C.

1 – Améliorer votre notoriété

Curieux, mieux informés et plus actifs, les consommateurs n’attendent plus que les marques viennent à eux. Ce sont eux qui vont vers elles. Plus ils connaîtront une marque, plus ils en sauront sur elle et en apprendront sur son univers, mieux ils s’en souviendront au moment de passer à l’achat.

2 – Augmenter votre trafic

La création de contenus pertinents et la diffusion fréquente sur des plateformes choisies permettent non seulement d’atteindre un auditoire ciblé plus susceptible de venir visiter votre site, mais aussi de se trouver en meilleure position dans les moteurs de recherche face à la concurrence.

3 – Développer une relation avec votre auditoire

En marketing de contenu, on ne parle plus de cible, on parle d’auditoire. Plus votre contenu sera intéressant, pertinent et utile, plus votre auditoire aura des chances de passer de prospects à clients et de clients à ambassadeurs de votre marque.

4 – Transformer vos prospects en acheteurs

Le marketing de contenu en fait plus à moindre coût que le marketing traditionnel. Il convainc parce qu’il est transparent, utile, informatif. Et même s’il est instructif, il peut être percutant et divertissant.

5 – Accroître les achats en ligne

Les stratégies de marketing de contenu sont particulièrement bénéfiques aux achats en ligne. L’augmentation de la production et de la diffusion de contenus entraîne une augmentation des revenus en ligne .

Non seulement les blogues publiés par des tiers influencent en effet les achats, mais les contenus produits par les marques et diffusés via les réseaux sociaux ont une incidence directe sur les décisions d’achat en ligne.

Laisser un commentaire