Pas de pause pour le contenu

En cette période étrange et incertaine de pause planétaire pour cause de pandémie mondiale, les marques qui ne veulent pas se faire oublier doivent continuer d’être présentes et d’alimenter leurs différentes plateformes. Faute de côtoyer leur auditoire dans les rues et les boutiques, il leur reste l’imaginaire pour l’intéresser, l’informer ou le divertir.

Pas facile cependant de générer des contenus passionnants alors que la planète est au ralenti, les nouvelles sont monopolisées par une seule info, les budgets sont coupés, les sujets manquent et la pertinence de publier des contenus peut sembler futile.

Voici trois idées faciles pour remettre du contenu sur vos plateformes sans trop d’efforts.

1 – Réutiliser

Vous avez écrit, produit et diffusé des centaines de contenus pertinents, utiles et captivants au cours des années. Ressortez les sujets qui vous ressemblent le plus. Remontez dans le fil d’actualité les titres les plus accrocheurs. Retrouvez des articles qui sont plus que jamais d’actualité.

2 – Réduire

Bombardé de nouvelles intenses et d’infos denses, votre auditoire est moins captif. Son attention est volatile. Informez-le avec des contenus brefs, proposez-lui des formats courts avec des informations simples et utiles.

3 – Recycler

Pour simplifier la vie de votre auditoire, vous pourriez reprendre des sujets intéressants, mais réviser leur forme, réécrire le contenu pour l’adapter à la situation qui nous préoccupe. Certains contenus plus légers pourraient prendre une tournure plus sérieuse. Certains articles utiles pourraient avoir une nouvelle pertinence si vous les mettiez en perspective avec le cataclysme qui secoue la planète.

 

Une crise, c’est l’occasion de revoir ses façons de faire, d’élargir ses horizons, de recentrer ses priorités. Si vous avez le temps et les ressources, diffusez des contenus plus profonds qui démontrent la pertinence de votre marque. Soyez prêt pour la sortie de crise, que ce soit au niveau des opérations, mais aussi celui de la stratégie de communication. Plus que jamais les gens auront besoin de se réfugier vers des marques utiles, pertinentes et rassurantes.

 

 

Laisser un commentaire